La Marque DUO Lozère

Accueil - DUO Lozère

Le logo de notre marque DUO Lozère

Le Nom

Le nom de « Duo Lozère » a été choisi pour mettre en avant le binôme essentiel que forment l’éleveur et son troupeau car de la qualité de leur lien dépendra la qualité de nos produits.

Le Cadre

Nos troupeaux élevés dans nos verts pâturages à plus de 1000 mètres d’altitude sont essentiellement nourris à base d’herbe et de céréales afin de donner le meilleur lait possible ensuite utilisé pour produire nos yaourts, nos fromages blancs, nos fromages et nos beurres.

L’évolution de la Marque

Depuis quelques temps, la marque s’est associée au producteur belge L&L Plaquette pour sortir sa gamme de Beurre DUO Lozère.

La philosophie des beurres L&L Plaquette est issue d’une tradition ancestrale et prône la volonté restée intacte de valoriser le lait de la ferme familiale en produisant des beurres visant l’excellence culinaire.Beurre L&L Plaquette Echalote-Estragon

Avec son histoire remontant aux origines même de la Belgique, Lionel Plaquette, actuel gérant de la société a décidé d’étoffer la gamme des beurres en y ajoutant des beurres aux épices dont certains sont également produits par DUO Lozère au Chastel-Nouvel en Lozère.

En Belgique, c’est une équipe de 6 personnes qui s’occupe de la traite à la distribution des beurres L&L Plaquette dans les meilleurs établissements.

En France, Lionel a choisi la Lozère pour y implanter sa production grâce à son biotope exceptionnel et grâce à la diversité incroyable d’espèces de plantes que l’on peut trouver au kilomètre carré au sein des exploitations. Dans cette région sauvage et préservée, il a décidé de s’associé à DUO Lozère très bien implantée dans le paysage local grâce à ses produits frais (yaourts, fromages blancs et fromages) et disposant d’un panel de producteurs disposant de laits de hautes qualités qui répondent à sa charte qualité très stricte.

Les produits DUO Lozère mais aussi tous les autres produits sont disponibles principalement dans leur région d’origine et au-delà. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos points de vente.