Notre Savoir-Faire

unité production duo lozère mende chastel nouvel

Situation Géographique

Située au Chastel-Nouvel au cœur de la région de la Lozère, notre unité de production est à l’endroit idéal pour bénéficier du lait de haute qualité des fermes environnantes obtenu grâce aux herbages lozériens exceptionnels qui permettent d’obtenir des produits au rapport matière grasse / matière protéique favorable et un lait entier riche en Oméga 3.

Un savoir-faire artisanal

jean pierre julien gérant fromagers de lozère duo lozère

Jean-Pierre Julien, gérant de la société

Au cœur de cet environnement propice, l’unité du Chastel-Nouvel transforme 6000 litres le lait par jour soit près de 1 500 000 litres par an et produit plus de 3 millions de pots de yaourts, 187 tonnes de fromages blancs et 94 tonnes de fromages notamment.

Tous ces produits sont obtenus à partir d’un lait 100% d’origine lozérienne et donc de qualité supérieure due à l’altitude, la biodiversité de la flore que l’on y trouve pour le bétail ainsi qu’au niveau de production faible et à l’élevage extensif, bien différent de la production industrielle pratiquée dans certaines grosses multinationales.

Chez DUO Lozère nous prenons le temps de transformer ce lait de qualité en produit de qualité afin de rendre hommage aux bêtes et aux producteurs mais aussi pour sublimer tous vos repas.

 

Le savoir-faire en action