Notre Savoir-Faire

Un savoir-faire artisanal

jean pierre julien gérant fromagers de lozère duo lozère
Jean-Pierre Julien, gérant de la société

Au cœur de cet environnement propice, l’unité du Chastel-Nouvel transforme 6000 litres de lait par jour soit près de 1 500 000 litres par an et produit plus de 3 millions de pots de yaourts, 187 tonnes de fromages blancs et 94 tonnes de fromages notamment.

Tous ces produits sont obtenus à partir d’un lait 100% d’origine lozérienne et donc de qualité supérieure due à l’altitude, la biodiversité de la flore que l’on y trouve pour le bétail. Ainsi qu’au niveau de production faible et à l’élevage extensif, bien différent de la production industrielle pratiquée dans certaines grosses multinationales.

Chez DUO Lozère nous prenons le temps de transformer ce lait de qualité en produit de qualité afin de rendre hommage aux bêtes et aux producteurs mais aussi pour sublimer tous vos repas.

Le Cadre

Nos troupeaux en pâturage

Nos troupeaux élevés dans nos verts pâturages à plus de 1000 mètres d’altitude sur le plateau de la Margeride, ils sont essentiellement nourris à base d’herbe et de céréales afin de donner le meilleur lait possible ensuite utilisé pour produire nos yaourts, nos fromages blancs & faisselles, et nos fromages

Les certifications

Les produits Duo Lozère sont marqués de 4 logos mais savez-vous à quoi ils correspondent ?

Sud de France est un label connu et reconnu en France et dans le monde, le logo permet d’identifier les produits de qualité rattachés à un terroir et à une culture.

De Lozère est un label attribué aux entreprises qui répondent à un cahier des charges strict prouvant la transparence des pratiques de production et l’engagement des producteurs dans une démarche de qualité. Ainsi De Lozère certifie que les matières premières sont produites sur le département de Lozère dans le respect d’une agriculture de montagne.

Artisan est un label qui certifie le titre de qualification, ainsi la dénomination garantie la formation, l’expérience professionnelle qui caractérise le savoir-faire de l’entreprise.

Lait de Montagne certifie aux consommateurs que le lait provient d’une région montagneuse  (Par conséquent la Margeride) avec des conditions d’élevage particulièrement rude et un herbage spécifique à cette zone.